NOTE : Ceci est un blog personnel, tous les points de vue ou opinions représentés dans ce blog appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine. NOUS NE SOMMES PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à usage informatif SEULEMENT.
Avoir un proche en prison rend la fête des pères très difficile, la solitude et le stress font qu’il est difficile de se sentir enthousiaste pour la fête des pères. Voici quelques idées pour vous aider à surmonter ces moments de stress et pour vous rapprocher de votre proche le jour de la fête des pères.
Dessins/Lettres ou cartes des enfants
Une lettre, une carte ou un dessin écrit à la main par l’enfant (ou les enfants) est très apprécié pour la fête des pères. Veillez à envoyer le courrier en avance pour qu’il arrive à temps à votre ami ou proche incarcéré. Vous pouvez toujours inclure des photos de l’enfant ou des enfants avec la lettre pour la rendre encore plus spéciale. N’oubliez pas de lui souhaiter une bonne fête des pères et de lui rappeler qu’il est aimé. Si vous envoyez des dessins, veillez à ce qu’ils soient conformes aux règles d’envoi de l’établissement (pas de paillettes, pas de marqueurs malodorants, pas de parfum sur les lettres, etc.)
Visite
Une visite est le meilleur moyen de faire savoir à papa qu’il est apprécié et aimé. Assurez-vous de contacter la prison ou l’établissement avant votre visite pour vérifier les heures de visite. Beaucoup comme une lettre écrite à la main, une visite est un bon moyen de lui rappeler qu’il doit se comporter au mieux pour pouvoir sortir et rejoindre sa famille le plus rapidement possible.
Courrier amusant
Envoyer de l’argent supplémentaire à un ami ou un proche incarcéré à l’occasion de la fête des pères est très attentionné. Les fonds peuvent être ajoutés à leur compte pour des appels supplémentaires ou de la nourriture. Si vous n’avez pas de numéro FedPhoneLine, il n’y a pas de meilleur moment pour s’inscrire que la fête des pères.