Le stress de l'incarcération d'un être cher

Sommaire rapide:

  • Il peut être préférable de parler à quelqu’un, mais à la bonne personne, qui peut écouter et comprendre activement
  • Prenez du temps pour vous (même si c’est 5 minutes), faites quelques exercices rapides, lisez ou pratiquez des exercices de respiration
  • Essayez d’être sociable avec des personnes positives

ATTENTION: Il s’agit d’un blog personnel, les opinions et les points de vue qui y sont exprimés appartiennent exclusivement au personnel de FedPhoneLine.  NOUS NE SOMMES PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les informations et références sur ces blogs sont à considérer comme des informations SEULEMENT. Dans la section des commentaires, nous espérons que les gens pourront décrire leurs expériences et favoriser la communication qui aidera d’autres personnes à vivre des expériences similaires.

Lorsqu’un être cher va en prison, vous pouvez être confronté à toute une série d’émotions (enrage, faute, peine, déception, etc.), rester en contact peut être difficile et très frustrant (comme beaucoup le savent déjà). Lorsque vous êtes à l’extérieur et que vous regardez à l’intérieur, cela peut être une expérience émotionnelle dévastatrice, que beaucoup ne comprendront pas et que la plupart vivront seuls. Nous vous proposons quelques conseils qui, selon nous, peuvent vous aider.

 

2 est mieux que 1!

Trouvez quelqu’un avec qui vous pouvez parler de vos sentiments, mais faites attention à qui vous choisissez.  Certaines personnes ne comprennent tout simplement pas la situation dans laquelle vous vous trouvez et seront moins que sympathiques.  Les phrases les plus fréquentes que vous pouvez entendre sont les suivantes:  “Elle/Il n’aurait jamais dû se mettre dans cette situation”, “Vous devriez simplement partir”, “Vous pouvez faire tellement mieux”, et la liste est longue, parfois vous aurez l’impression d’être également jugé!  Nous espérons que les commentaires ci-dessous (nous essayons de ne pas censurer les commentaires mais nous le ferons si les gens sont indisciplinés).

 

Vos émotions sont légitimes.

Vous avez le droit de sentir ce que vous sentez, c’est une expérience écrasante!  Donnez-vous le temps de vous habituer à la vie sans lui/elle (le plus dur est que vous n’aurez pas le temps d’explorer vos sentiments parce que votre vie n’a pas été mise en suspens), ce qui entraîne parfois des appels de téléphone difficiles.  Votre cher est à l’intérieur et a besoin de votre support, mais VOUS aussi avez besoin de support et, à mon avis, vous devriez d’abord vous assurer que vous êtes émotionnellement responsable avant d’aider les autres.

 

Apprenez TOUT ce que vous pouvez!

Nous avons appris qu’une fois que les gens sont un peu plus informés sur le système judiciaire et la prison en général, cela réduit le stress.  Savoir comment fonctionne le système de téléphone (le site web de FedPhoneLine offre de nombreuses informations ou envoyez-nous un courriel à support@fedphoneline.com), comment et quand vous pouvez visiter, quels sont les programmes proposés dans les institutions pour qu’il/elle puisse améliorer ses compétences mentales ou émotionnelles.  Si vous le savez, cela contribue à réduire le stress.

 

Réduction du stress

Voici quelques exercices que vous pouvez faire rapidement pour réduire le stress (certains sont plus difficiles à faire avec les horaires chargés de la “maman”), mais essayez :

Prenez 5 minutes de votre journée:  Pendant ces 5 minutes, fermez les yeux et videz votre tête (ne pensez à rien, c’est vraiment difficile à faire!), prenez de lentes et profondes inspirations, puis centrez-vous.

Faites de l’exercice:  Une bonne façon de soulager le stress est de faire de l’exercice, juste quelques push-ups et des abdominaux, c’est un peu la même chose que de fermer les yeux parce que vous pouvez fermer votre esprit et vous concentrer sur l’exercice.  Essayez le yoga!

Gardez un journal:  S’il n’y a personne à parler, il est parfois bon de mettre ces réflexions sur papier pour les faire sortir de la tête.

Faites quelque chose de social:  Déjeuner avec un ami ou discuter au téléphone, jouer à la Playstation (rien ne dit mieux que Call of Duty pour se détendre !).  Discutez avec un groupe de support.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles. Veuillez noter dans les commentaires comment vous gérez le stress et tout conseil que vous pouvez donner aux autres.