How to prepare for prison financially in Canada

Se préparer à la situation financière d'un proche incarcéré

Comment se préparer à la prison : Management de l’argent

Sommaire rapide :

  • Si vous allez en prison, vous aurez besoin de quelqu’un pour s’occuper de vos responsabilités financières pendant votre absence
  • Assurez-vous de régler tous les problèmes financiers avant de partir
  • Faites une liste de toutes vos dépenses afin que les nouveaux frais ne vous surprennent pas

Comment se préparer à la prison financièrement

REMARQUE : Il s’agit d’un blog personnel, les points de vue ou les opinions qui y sont présentés appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine.  Nous ne sommes PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT. Dans la section des commentaires, nous espérons que les gens pourront décrire leurs expériences et favoriser la communication qui aidera d’autres personnes à vivre des événements similaires.

La grande majorité des personnes incarcérées n’ont pas de biens importants, mais beaucoup ont des propriétés hypothécaires, des factures de carte de crédit, des entreprises qui sont mises en danger lorsqu’elles sont incarcérées.  Pour tous ceux qui sont sur le point d’aller en prison et pour les êtres chers/amis, nous espérons que les informations suivantes vous aideront à gérer votre argent

 

Trouvez une personne de confiance pour prendre en charge vos responsabilités financières

De cette manière, tout paiement en cours (par exemple, paiement de voiture, de factures, etc.) peut être organisé par cette personne de confiance.  À votre libération, lorsque vous sortirez et que votre crédit sera toujours intact et que toutes les factures seront payées, vous serez heureux de vous être occupé de ces questions avant d’entrer à l’intérieur (si vous avez le luxe d’être en liberté sous caution).

 

Ouvrir un compte bancaire commun/une procuration avec cette personne de confiance

L’ouverture d’un compte bancaire commun et l’établissement d’une procuration faciliteront la gestion de vos finances lorsque vous serez à l’intérieur.  Aussi, la procuration donnera à cette personne de confiance l’autorité légale de prendre des décisions en votre nom (ASSUREZ-VOUS DE FAIRE VRAIMENT CONFIANCE A CETTE PERSONNE !).

 

Faillite:

Il est préférable d’éviter la faillite à tout prix si vous savez que vous ne pourrez pas payer vos factures dans le futur, essayez de contacter tous vos créanciers pour les informer que vous aurez des difficultés à effectuer vos paiements pendant un certain temps.  Vous pouvez peut-être vous inscrire à un autre plan de paiement.

Il peut être très difficile de déposer une demande de faillite en prison (les sessions peuvent être menées par téléphone, mais le temps passé au téléphone n’est généralement pas garanti). Si vous e pensez faire faillite, prenez cette décision avant d’aller en prison, car les bureaux de recouvrement de créances qui contactent vos êtres chers ajoutent à une situation déjà stressante.

Certains paiements se poursuivront même après la faillite, notamment les pensions alimentaires pour enfants et les frais de restitution liés à des activités criminelles.

Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous sur la façon de vous préparer à la prison et de gérer vos finances lorsque vous allez en prison.