Les 10 articles les plus essentiels dont chaque détenu a besoin dans son paquet de correspondance

REMARQUE : Il s’agit d’un blog personnel, les points de vue ou les opinions qui y sont présentés appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine.  Nous ne sommes PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT. Dans la section des commentaires, nous espérons que les gens pourront décrire leurs expériences et favoriser la communication qui aidera d’autres personnes à vivre des événements similaires. Être incarcéré peut être une expérience traumatisante.  C’est une expérience stressante, qui n’affecte pas seulement la personne incarcérée mais aussi les membres de sa famille et ses amis qui la soutiennent. Si l’un de vos êtres chers est incarcéré, vous pouvez remarquer des changements d’humeur importants, de l’anxiété et de l’irritabilité.  La plupart du temps, la famille et les amis se sentent impuissants, il est difficile d’observer une personne dans une situation difficile. Cependant, il existe quelques moyens d’aider à soulager le stress que votre ami ou vos êtres chers ressentent lors de leur incarcération. Lorsqu’une personne a été reconnue coupable et condamnée à plus de deux ans, il sera transféré d’une institution provinciale à une unité d’évaluation fédérale.  Par exemple, il sera transporté de la prison de Maplehurst ou de la prison sud de Toronto à l’unité d’évaluation de Joyceville à Kingston ou de la prison de Bordeaux au centre d’accueil régional de Sainte-Anne-de-Plaines.

Détenus fédéraux

Tous les détenus condamnés à une peine fédérale doivent d’abord passer par une unité d’évaluation.  Ils restent généralement à l’unité d’évaluation entre 3 et 9 mois. À l’unité d’évaluation, ils passeront par un processus de sélection qui déterminera les programmes correctionnels qu’ils doivent suivre (ont-ils besoin d’une aide à la conduite de la violence, d’une éducation, d’un conseil en matière de dépendance, etc.). Une fois l’évaluation terminée, ils seront transférés dans un autre établissement, qui sera soit un établissement de sécurité maximale, moyenne ou minimale, où ils purgeront une grande partie de leur peine. Après un certain temps, ils seront généralement transférés dans des établissements de sécurité inférieure et seront finalement libérés. Presque tous les détenus ont hâte de recevoir leur “Pen Package”.  Un “Pen Package” est une liste d’effets personnels que le détenu peut avoir en sa possession (également appelés “effets personnels”). Ces objets peuvent sembler insignifiants dans le monde réel, mais ils sont très importants en prison.  Ils aident le détenu à s’adapter à son environnement.  Ils apportent également un peu de “normal” dans un environnement inconnu. Ces effets personnels peuvent également éviter au détenu des ennuis, car il n’a pas besoin de faire du troc, du commerce ou de se livrer à des activités illégales pour obtenir les objets dont il pourrait avoir besoin.  Comme le diront de nombreux prisonniers : “Ces objets m’aident à faire mon temps libre”.

10 Articles les plus Demandés

FedPhoneLine a organisé une courte enquête pour déterminer les 10 articles qui devraient se trouver dans le Pen Package de tout le monde (certains des articles ci-dessous peuvent n’être autorisés que dans certaines institutions) :

  1. Téléviseur 19 pouces avec contrôle à distance (les plasmas ne sont pas autorisés) – Proscan, Sony ou RCA semblent être les modèles les plus populaires
  2. 3-10 pieds de câble TV (câble coaxial)
  3. Fan de 12 pouces ( fan en plastique uniquement)
  4. Barre d’alimentation à 4 prises
  5. Réveil/radio-réveil
  6. Système de jeu – Playstation 1 ou Nintendo sont les plus populaires (les jeux doivent être achetés et non copiés)
  7. Stéréo – 1 pièce avec télécommande, 100 watts au total, ne peut pas avoir la capacité bluetooth
  8. T-Shirts/Vêtements – 4, manches courtes, 4, manches longues
  9. Lecteur CD personnel
  10. Kit de toilettage et de coupe de cheveux

 

Questions Fréquemment Posées

Voici quelques questions que les gens posent habituellement. Veuillez noter que chez FedPhoneLine, nous ne sommes pas des experts, et nous espérons qu’une personne mieux informée dans la section des commentaires pourra vous aider pour toute question.

Quand puis-je envoyer le Pen Package?

Dans l’unité d’évaluation, vous pouvez envoyer le télévision, la control, les batteries, et le cordon d’alimentation.  Lorsque votre ami/es des êtres chers arrive dans son établissement “Mère”, vous avez 30 jours pour envoyer le reste de ses effets personnels (les règles peuvent varier d’une province à l’autre).

Combien de temps faut-il à l’être cher pour recevoir le Pen Package?

Cela dépend de nombreux facteurs, du nombre d’objets que vous envoyez, de l’activité de l’institution.  Cela peut prendre moins d’un mois et jusqu’à 4 mois.

Comment puis-je envoyer le colis?

Canada Post/FedEx/UPS, vous devez vous assurer qu’il y a un numéro de suivi sur les boîtes

Combien d’argent puis-je dépenser pour le Pen Package?

Le SCC a fixé une limite de 1 500 dollars pour les articles autorisés

Que puis-je envoyer dans le Pen Package?

Veuillez cliquer ici et lire la liste complète des articles approuvés dans les pénitenciers maximum, moyen et minimum.