Code vestimentaire des détenus

Unité de sécurité minimale

Pendant les heures normales de travail des détenus, de 7h30 à 16h00 du lundi au vendredi, les détenus doivent porter des vêtements institutionnels (jean bleu et chemise institutionnelle ou une veste institutionnelle avec chemise institutionnelle en dessous).  Aucun vêtement personnel ne doit être porté pendant les heures de travail.

Les vêtements de l’établissement sont portés chaque fois que le détenu quitte son unité de vie.

Les détenus en liberté conditionnelle doivent porter des vêtements de l’établissement ou des uniformes fournis par le site de travail.

Les TA et les UTA sont autorisés à porter des vêtements personnels pour les travaux d’intérêt général, les contacts familiaux, l’observance religieuse.

Il est possible que le lieu de travail soit situé à l’extérieur et qu’il ait besoin de vêtements chauds supplémentaires.

Les détenus continueront à porter les vêtements de l’établissement; toutefois, ils peuvent aussi s’habiller avec certains articles vestimentaires personnels.

Les travailleurs postés dont les jours de congé se prolongent toute la semaine sont exemptés de la tenue institutionnelle; ils doivent toutefois porter des vêtements institutionnels lorsqu’ils se rendent dans la zone administrative.

 

Unités de sécurité maximale/moyenne

Pendant les heures normales de travail des détenus, de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi, les détenus porteront des vêtements institutionnels (fournir un blue-jean et une chemise institutionnelle ou une veste institutionnelle avec une chemise institutionnelle en dessous).  Aucun vêtement personnel ne doit être porté pendant les heures de travail.

Les cartes d’identité avec photo doivent être présentées (pendant le transport) pendant toutes les heures de travail, de 8h00 à 16h00, ainsi que pendant les visites et les activités sociales.

Les bottes de travail et les combinaisons ne doivent être portées que dans les zones de travail désignées ou dans le cadre d’un travail sous escorte.
Les bottes de travail et les combinaisons doivent être laissées dans les zones de travail respectives.

Les sweat-shirts à capuche et les bandanas ne sont pas autorisés dans l’établissement.

Les pyjamas et les peignoirs ne sont pas autorisés à l’extérieur de la cellule à tout moment.

Les délinquants doivent être correctement habillés lorsqu’ils se trouvent dans les zones communes de l’unité.  Le port de la chemise est obligatoire (pas de sous-vêtements visibles).

Les vêtements suivants peuvent être portés lors des réunions familiales de l’établissement :

  1. Pantalons longs (sauf pour les pantalons en nylon déchiré)
  2. T-Shirts (y compris la Journée de la justice pour les prisonniers)
  3. Chapeaux
  4. Ceintures
  5. Sweat Shirts
  6. Courts métrages appropriés (à surveiller par le personnel)
  7. L’échange de vêtements lors des soirées sociales n’est pas autorisé.