collect call

Téléphoner à Frais Virés vers un Cellulaire

Sommaire rapide :

  • Normalement, un appel à frais virés peut uniquement passer par une ligne de téléphone ordinaire (et cette ligne doit être équipée pour recevoir des appels à frais virés), le cellulaire ne peut pas recevoir d’appels à frais virés
  • Les appels à frais virés sont CHER et leur coût varie en fonction de l’heure et de la distance
  • FedPhoneLine permet aux cellulaires et aux téléphones fixes de recevoir des appels à frais virés et le prix est le même, quelle que soit la durée ou la distance

Un appel frais virés est un appel d’une personne qui est payée pour la personne qui reçoit l’appel au lieu de celle qui fait l’appel.

Pour passer un appel à frais virés, l’appelant doit d’abord demander qu’un appel à frais virés soit passé (soit en parlant à un opérateur ou à un système automatisé), puis il doit sélectionner le numéro de son ami ou de la personne qu’il aime. Lorsque l’ami ou l’être cher répond aux appels, l’opérateur ou l’opérateur automatique l’informe que l’appelant passe un appel à frais virés et s’il veut accepter les charges. Si les frais sont acceptés, la facture apparaît sur la prochaine facture de téléphone de l’ami ou de l’être cher.

Voici maintenant où le problème se pose…

Au Canada, plus de gens utilisent des cellulaires que des téléphones fixes.

Les téléphones portables ne peuvent pas recevoir d’appels à frais virés. Si quelqu’un est dans l’obligation d’effectuer un appel à frais virés, il y a de fortes chances qu’il ne puisse appeler personne.

 

Voici comment vous pouvez faire un appel à frais virés avec votre cellulaire

Il existe des services, comme FedPhoneLine, généralement appelés “trap linges”, qui permettent de créer un numéro de téléphone virtuel. Ce numéro de téléphone virtuel est capable de recevoir des appels à frais virés et de relier cet appel à un cellulaire.

Vous pouvez ainsi recevoir des appels à frais virés sur votre cellulaire, mais ces appels sont également moins chers que ceux passés sur un téléphone fixe (tout dépend du volume des appels faits).

Prenons un exemple simple…

Quelqu’un qui passe un appel à frais virés de Milton à Toronto paierait environ 15$ pour un appel de 20 minutes (les tarifs changent constamment, donc ce coût est une estimation), donc si vous parlez 4 fois par semaine pendant un mois, le coût serait de 240$ par mois

Une compagnie comme FedPhoneLine charge un tarif fixe de 39,99$ par mois, plus 1,50 $ par appel (dépendant du plan que vous obtenez).

Cela veut dire que si vous faisiez ces 4 mêmes appels par semaine, au lieu de vous coûter 240$, votre prix serait de 69,19$.

Combien de fois parlez-vous à votre proche chaque mois et combien cela vous coûte-t-il? Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.