Prison visit

Comment préparer une visite à l'institution

REMARQUE: Il s’agit d’un blog personnel, les points de vue ou les opinions qui y sont présentés appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine.  Nous ne sommes PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT. Rendre visite à un ami/un être cher en prison demande de la planification et de l’organisation. Avant d’arriver à l’institution, assurez-vous que vos vêtements sont propres et éloignez-vous de toute substance illégale (même la fumée des autres personnes qui l’utilisent autour de vous). Il est recommandé aux visiteurs de laver et de nettoyer les autres objets qu’ils pourraient porter à l’Institution (c’est-à-dire vos papiers d’identité, bijoux, cravates, montres, bagues, chaînes, etc.) C’est important car il se peut qu’on vous demande de fournir l’un de ces articles pour le scanner ION afin de vérifier s’il y a eu contrebande.

Informations Importantes:

Lorsque vous avez entré dans une propriété fédérale, vous, votre véhicule et vos biens personnels peuvent être soumis à une fouille pour détecter des articles illégaux et/ou de la contrebande. Si l’institution dispose d’informations ou soupçonne une activité illicite, elle peut vous soumettre à une fouille et à un interrogatoire approfondis.

En Arrivant Pour Votre Visite:

  1. À votre arrivée, vous devez fournir le nom de la personne que vous visitez, votre nom et une pièce d’identité avec photo (contactez l’institution pour obtenir une liste des pièces d’identité appropriées).
  2. Vous vous inscrirez pour votre visite. Rangez votre téléphone, vos clés de voiture, votre portefeuille/votre sac à main dans le casier/le cadenas fourni par l’institution.

Soit vous le ferez:

  1. Autorisé à vous rendre directement au parloir
  2. Être sélectionné pour une recherche de chien
  3. Être invité à se soumettre au ION Scanner

Si l’option “1” apparaît, vous êtes autorisé à vous rendre sur place.

Si l’option “2” apparaît, on vous demandera de vous tenir debout face à un mur afin que le chien entraîné du SCC puisse marcher autour de vous pour déterminer si vous avez des objets de contrebande. Si le chien passe devant vous et ne sent aucun objet illégal (drogue), vous êtes autorisé à vous rendre au parloir.

Si l’option “3” apparaît, un agent du CSC vous demandera un objet que vous portez (un bijou, votre pièce d’identité, etc.). L’objet sera écouvillonné et placé dans le scanner ION. Si le scanner détecte une substance illégale sur l’article fourni, vous serez informé de la quantité présente sur l’article, et un interrogatoire supplémentaire commencera pour déterminer si vous serez autorisé à une visite (cela peut être assez stressant, mais essayez de rester calme, le SCC a pour mandat de veiller à la sécurité des établissements et ils doivent suivre leur formation).  Si aucune substance illégale n’est trouvée, vous serez autorisé à visiter l’établissement et votre être cher.

Chaque visiteur de l’établissement peut apporter jusqu’à 20,00 $ en pièces de monnaie à utiliser pour les boissons et les collations pendant la visite.

Bien que les visites soient très agréables, les appels téléphoniques permettent d’économiser de l’argent, du temps et du stress.  FedPhoneLine propose des plans d’appel bon marché pour faciliter la communication avec un être cher en prison. Cliquez ici pour plus d’informations et pour vous inscrire à un plan dès aujourd’hui.