Impact de COVID-19 sur les institutions provinciales/fédérales

Le 14 mars 2020, le Service correctionnel du Canada a suspendu les visites de détenus, les permissions de sortir, les placements à l’extérieur et les VFP dans tous les établissements fédéraux.  Les visites par vidéo et le téléphone sont toujours des options pour rester en contact avec les amis et la famille.   Veuillez consulter notre blog sur les visites vidéo : Comment fonctionnent les visites vidéo dans les prisons fédérales canadiennes

Dans les institutions fédérales, il n’y a aucun cas confirmé de COVID-19.

Il semble que la plupart ou la totalité des institutions provinciales de l’Ontario aient également suspendu les visites en raison de l’épidémie de COVID-19 depuis le 14 mars 2020.  De nombreux établissements en dehors de l’Ontario n’ont pas encore suspendu les visites mais ont limité leurs heures de visite.  Pour plus d’informations, veuillez contacter directement l’institution: fedphoneline.com/fr/correctional

Veuillez encourager vos amis et êtres chers à essayer de se protéger et à suivre les informations fournies par l’Organisation mondiale de la santé 

 

Lavez-vous les mains fréquemment

Nettoyez-vous régulièrement et soigneusement les mains avec un produit à base d’alcool ou lavez-vous les mains à l’eau et au savon.   Pourquoi ? Se laver les mains à l’eau et au savon ou utiliser un produit de lavage des mains à base d’alcool tue les virus qui peuvent se trouver sur vos mains.

 

Maintenir une distance sociale

Maintenez une distance d’au moins 1 mètre entre vous et toute personne qui tousse ou éternue.

Pourquoi? Lorsqu’une personne tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes de liquide par le nez ou la bouche, qui peuvent contenir un virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez respirer les gouttelettes, y compris le virus COVID-19 si la personne qui tousse est atteinte de la maladie.

 

Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche

Pourquoi? Les mains touchent de nombreuses surfaces et peuvent capter des virus. Une fois contaminées, les mains peuvent transmettre le virus à vos yeux, votre nez ou votre bouche. De là, le virus peut pénétrer dans votre corps et vous rendre malade.

 

Pratiquez l’hygiène respiratoire

Assurez-vous que vous, et les personnes qui vous entourent, respectez une bonne hygiène respiratoire. Cela signifie que vous devez vous couvrir la bouche et le nez avec votre coude plié ou un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez. Ensuite, jetez immédiatement les mouchoirs utilisés.

Pourquoi? Les gouttelettes propagent le virus. En suivant une bonne hygiène respiratoire, vous protégez les personnes qui vous entourent contre les virus tels que le rhume, la grippe et le COVID-19.

 

Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder

Restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Si vous avez de la fièvre, une toux et des difficultés à respirer, consultez un médecin et appelez à l’avance. Suivez les instructions de votre autorité sanitaire locale.

Pourquoi? Les autorités nationales et locales disposeront des informations les plus récentes sur la situation dans votre région. En téléphonant à l’avance, votre prestataire de soins de santé pourra vous orienter rapidement vers le bon établissement de santé. Cela vous protégera également et contribuera à prévenir la propagation de virus et d’autres infections.

 

Restez informé et suivez les conseils donnés par votre prestataire de soins de santé

Restez informé des derniers développements concernant COVID-19. Suivez les conseils donnés par votre prestataire de soins de santé, votre autorité de santé publique nationale et locale ou votre employeur sur la manière de vous protéger et de protéger les autres contre COVID-19.

Pourquoi? Les autorités nationales et locales disposeront des informations les plus récentes pour savoir si COVID-19 se répand dans votre région. Elles sont les mieux placées pour conseiller les habitants de votre région sur ce qu’ils doivent faire pour se protéger.

Chez FedPhoneLine, nous prenons très au sérieux la santé et la sécurité de nos clients.  Veuillez visiter la page “Nouvelles de prison” de FedPhoneLine pour vous tenir au courant des prochaines nouvelles concernant le système carcéral.