Exemple de lettre de soutien à la libération conditionnelle et conseils Sommaire rapide:
- Les lettres de soutien peuvent être écrites par les membres de la famille, les dirigeants de la communauté (pasteurs, enseignants, animateurs de programmes)
- Des lettres de soutien sont écrites pour montrer que les êtres chers bénéficient d’un soutien positif de la part de la communauté, ce qui est très bénéfique pour la libération conditionnelle
- Ces lettres de soutien doivent être positives et bien écrites.
NOTE : Ceci est un blog personnel, toutes les vues ou opinions représentées dans ce blog appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine. NOUS NE SOMMES PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT. Dans la section des commentaires, nous espérons que les gens pourront faire part de leurs expériences et favoriser la communication qui aidera d’autres personnes à vivre des événements similaires.
Qu’est-ce qu’une lettre de soutien à la libération conditionnelle?
Une commission des libérations conditionnelles doit tenir compte de nombreux facteurs avant de remettre une personne en liberté. Un facteur très important lors de la décision de libération d’un individu est de savoir si le détenu bénéficie d’un soutien positif de la part de la communauté.
Un individu bénéficiant d’un soutien positif aura (à mon avis) plus de chances de bénéficier d’une libération conditionnelle qu’un individu sans soutien de la communauté. Cela montre qu’il y a des individus, des membres de la communauté ou des employeurs qui sont prêts à aider le détenu à se réinsérer dans la société.
Pour écrire une lettre de soutien efficace, vous devez être en contact fréquent avec la personne et lui parler de ses plans et objectifs de libération. Consultez les options d’appel de FedPhoneLine pour économiser de l’argent sur les appels coûteux en prison. Ces informations vous aideront à écrire une meilleure lettre de soutien.
Qui devrait écrire une lettre de soutien à la libération conditionnelle?
Les membres de la communauté de soutien direct : Cela inclut les membres de la famille, les épouses et les maris, c’est-à-dire les personnes qui voient la personne chaque jour. Les enfants doivent-ils écrire une lettre de libération conditionnelle? Veuillez commenter ci-dessous.
Que faut-il inclure dans une lettre d’appui à la libération conditionnelle?
- Indiquez qui vous êtes et votre relation avec la personne
- Indiquez comment vous pouvez/voulez apporter un soutien au détenu
- Veillez à indiquer votre information de contact
- Il est bon d’être conscient de ses crimes et de ne pas les excuser, mais plutôt d’écrire sur la façon d’aller de l’avant
- Parlez-lui de ce qu’il fera pour que le crime ne se reproduise pas et de la manière dont vous l’aiderez.
Exemple de lettre de soutien à la libération conditionnelle
Modèle de lettre de soutien de la famille pour la libération conditionnelle
Veuillez noter qu’il ne s’agit que de suggestions pour vous aider à créer votre propre lettre.
Date :
Votre adresse :
Chers membres de la Commission des libérations conditionnelles :
1er paragraphe : Le premier paragraphe est un paragraphe d’introduction pour écrire qui vous êtes et comment vous connaissez le détenu.
Je m’appelle (votre nom) et je suis la (femme/quelqu’un/la fille) du détenu (nom du détenu et numéro FPS). Je connais (détenu) depuis XX ans (si vous avez des enfants avec le détenu, indiquez leur âge). J’écris cette lettre pour confirmer mon soutien à (détenu). Il/elle a reconnu les erreurs qu’il/elle a commises et a assumé l’entière responsabilité de son/leur crime(s).
2e paragraphe : Le deuxième paragraphe fournit plus de détails sur votre relation avec le détenu
Je l’ai rencontré (détenu) pour la première fois à notre école secondaire, nous étions dans les mêmes classes de la 9e à la 12e année. Je le voyais tous les jours et nous avons même travaillé ensemble à la société BBB.
Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et pendant cette période, j’ai trouvé que (détenu) était une personne très intelligente, attentionnée et positive. De 2005 à 2012, il a dirigé un programme de basket-ball parascolaire pour les enfants défavorisés et a fait du bénévolat à l’hôpital le week-end.
Il prenait également le temps de m’aider à faire mes devoirs et de s’occuper de leur mère malade.
3ème paragraphe : Le troisième paragraphe doit expliquer que vous êtes informé du crime et des mesures prises
Sa vie a commencé à se dégrader après la mort de sa mère. Il est tombé dans une profonde dépression, a perdu son emploi et le 7 janvier 2014, il a eu un terrible accident de voiture. Il est devenu dépendant aux médicaments et pour financer son habitude sans emploi, il a fini par vendre des stupéfiants illégaux.
Je lui parle au moins trois fois par semaine. Il éprouve de profonds remords pour son crime et en assume l’entière responsabilité. Pendant son incarcération, il a reçu son GED et son programme correctionnel de conseil en toxicomanie, tout en assistant aux réunions des Narcotiques Anonymes.
Il s’occupe de faire de l’exercice et de lire et il aura un emploi à sa libération à la société BBB.
Il a beaucoup de famille et d’amis qui le garderont sur un chemin sain et positif. Il m’a également informé qu’il n’a pas été inculpé pendant son incarcération, ce qui témoigne de sa bonne conduite.
4ème paragraphe : Le quatrième paragraphe doit conclure votre lettre
Je m’engage auprès des membres de la Commission des libérations conditionnelles à apporter un soutien personnel et émotionnel aux (détenus). Il dispose d’un vaste réseau de soutien qui l’aidera à se réinsérer et à trouver un emploi à sa libération.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, (l’expression de mes sentiments les meilleurs)
Votre nom
Relation avec le détenu
Numéro de téléphone