Aider les anciens détenus grâce au programme Bridgecare du PFC
Depuis sa création en 1980, Prison Fellowship Canada (PFC) s’est engagé à voir la vie des prisonniers, des anciens prisonniers et de leurs familles transformée grâce à une approche religieuse centrée sur la vie et les enseignements de Jésus-Christ. À ce jour, PFC a des programmes actifs dans 120 prisons et établissements pénitentiaires à travers le Canada.
Alors que ce voyage de transformation commence à l’intérieur des prisons canadiennes, le PFC reconnaît que le voyage se poursuit et, dans de nombreux cas, devient plus difficile à mesure que les prisonniers sont libérés et réintègrent la communauté. Le besoin d’une communauté stable dans leur vie est essentiel pour assurer leur succès dans l’avenir. À cette fin, PFC a développé avec diligence son réseau de partenaires des églises locales au Canada, et compte aujourd’hui un peu plus de 500 partenaires d’un océan à l’autre.
En mars 2020, PFC a décidé de mettre l’accent sur Bridgecare, qui est la réponse de PFC aux personnes qui quittent le système de justice pénale et retournent dans la communauté. Cet accent a été mis sur la création d’un partenariat clé avec les ministères des prisons à vie qui ont été impliqués dans le travail de suivi, principalement en Ontario.
Le 25 mars 2020, le PFC a pris en charge un numéro gratuit mis à la disposition des détenus qui souhaitent bénéficier d’un soutien à leur libération. Le personnel du PFC répond désormais à ce numéro, évalue les besoins des prisonniers et des anciens prisonniers et fournit des ressources et des contacts avec l’église locale et les partenaires communautaires. Ils travaillent avec diligence dans le but d’étendre l’accès à ce numéro gratuit aux prisonniers dans les institutions de tout le pays et d’accroître la portée de leur travail Bridgecare grâce à leur réseau de partenariat d’un océan à l’autre.
La pandémie actuelle de COVID-19 a entraîné la libération d’un nombre croissant de prisonniers dans les prisons canadiennes, ce qui a accru considérablement le besoin de soutien à la réinsertion des anciens détenus.
Sous la direction de Stacey Campbell, présidente et directrice générale, Prison Fellowship Canada s’engage à faire partie d’une communauté nationale qui contribue à assurer la réussite des anciens détenus dans l’avenir.
Pour en savoir plus sur le travail de Prison Fellowship Canada, consultez le site www.prisonfellowship.ca ou appelez sans frais le 1-844-618-5867.