REMARQUE : Il s’agit d’un blog personnel. Les points de vue ou opinions représentés dans ce blog appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine. NOUS NE SOMMES PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT.
La plupart des détenus sont impatients de recevoir des photos de leurs familles et de leurs amis. Prendre une belle photo implique de nombreux éléments. Il suffit de quelques étapes simples pour apprendre comment envoyer une belle photo à votre ami/amant.
Envoyer des photos superbes à votre ami(e) ou à votre être cher(e)
Les Selfies :
La lumière, c’est tout!
La lumière naturelle est la meilleure. Pour prendre des photos, il est préférable de sortir ou de se tenir près d’une fenêtre. S’il n’y a pas de lumière naturelle, le miroir de la salle de bain est le deuxième meilleur endroit. Essayez d’éviter la lumière forte, éteignez les plafonniers et les fluorescents et essayez d’allumer une lampe pour un éclairage plus chaud. Essayez de ne pas faire face à un écran d’ordinateur ou de télévision.
Évitez les ombres
Une bonne règle consiste à toujours placer votre téléphone entre vous et la source de lumière. Si votre source de lumière est derrière vous, cela créera des ombres. Essayez d’éviter les photos de midi, lorsque le soleil est haut dans le ciel, les ombres ressembleront à des poches sous vos yeux. Le meilleur moment pour prendre des photos à l’extérieur est au lever ou au coucher du soleil. Si vous êtes dans une zone sombre, n’ayez pas peur d’utiliser le flash, la photo ne sera probablement pas parfaite, mais vous jouez avec le contraste en utilisant les paramètres de votre téléphone.
Souris!
Les photos sincères sont les meilleures (à mon avis). Essayez de ne pas vous contorsionner le visage en souriant, avant de vous prendre en photo, dites “oui”. Pour un look plus sérieux, suivez les conseils de Tyra Banks, “Top Model d’Amérique”, et “souriez avec vos yeux” tout en restant sérieux. Voici un rapide tutoriel sur YouTube. Entraînez-vous devant le miroir et vous y arriverez !
Trouvez votre meilleur angle
C’est la recommandation la plus importante. Prenez BEAUCOUP de photos, sous différents angles, et comparez-les. Lorsque vous prenez un selfie, tenez le téléphone de façon à ce que le bas soit au niveau de vos yeux. Si vous avez un grand menton, vous ne voulez pas prendre de photos de côté ou de dessous. Si vous avez de grandes lèvres, vous pouvez vouloir tirer d’un angle plus bas pour que vos lèvres ressortent davantage. Les professionnels semblent conseiller de ne pas regarder directement dans la même direction, vous devriez probablement vous tourner un peu sur le côté.
N’ayez pas peur de retoucher vos photos et de travailler avec des filtres, mais ne retouchez pas votre égoïsme au point de ne plus vous ressembler ! Votre proche veut vous voir !
Photos de famille
Prendre des photos soi-même est une chose, prendre des photos avec sa famille en est une autre. Voici quelques conseils pour vous amuser, des photos de famille pour envoyer de belles photos à votre ami/amant.
Planifier à l’avance
Il faut peut-être plus de temps pour réaliser une belle photo de famille, mais c’est un excellent moyen de passer du temps avec les enfants. Assurez-vous de bien planifier.
- Parlez à votre famille de la séance photo
- Demandez-leur s’ils ont des photos amusantes qu’ils aimeraient prendre
- Veiller à ce que tout le monde soit bien nourri et reposé
- Apporter des collations
- Prévoyez au préalable votre garde-robe (et éventuellement un changement de garde-robe), votre maquillage, etc.
Apportez un trépied
Le trépied et un appareil photo avec minuterie (ou télécommande) sont essentiels pour que les images soient cohérentes. Un appareil photo avec une télécommande est préférable à une minuterie, car vous n’avez pas besoin de courir constamment d’une pose à l’autre !
Prenez des pauses
Les jeunes enfants ne veulent probablement pas poser pour l’appareil photo pendant de longues périodes, assurez-vous de faire des pauses entre les photos.
Pendant les pauses, vous pouvez également prendre des photos des enfants en toute franchise !
Décalez les personnes grandes et petites
La plupart des conseils pour les selfies s’appliquent encore ici, l’éclairage extérieur si possible, l’utilisation du flash si nécessaire, le montage des photos etc. Essayez de ne pas avoir tout le monde debout dans une ligne droite ennuyeuse. Essayez d’alterner entre les individus grands et petits pour ajouter un peu plus d’intérêt à l’image.
Emplacements amusants des photos
- Un champ ou une plage avec un beau rivage
- Un lieu en plein air comme un parc avec des éléments comme de l’herbe haute ou des arbres pour servir de toile de fond
- Les photos de votre arrière-cour (si elle est dégagée) derrière une clôture en bois sont agréables
- Un espace extérieur couvert comme un gazebo ou un porche couvert si le temps est nuageux
- Un espace intérieur avec de hauts plafonds et beaucoup de fenêtres pour la lumière naturelle
Amusez-vous!
À la fin de la journée, votre ami ou votre proche sera heureux que vous ayez pris le temps de lui envoyer des photos. Amusez-vous, prenez des photos sans stress et envoyez de superbes photos à votre ami(e)/aimé(e) !