Compte d’argent des détenus
Sommaire rapide:
- Dans les établissements provinciaux, l’argent que le détenu reçoit est déposé sur un compte général.
- Dans les institutions fédérales, le détenu dispose d’un compte courant et d’un compte d’épargne.
- Lorsque vous envoyez de l’argent, assurez-vous d’avoir le nom ET le numéro SFP ou OTIS
REMARQUE : Ceci est un blog personnel, toutes les vues ou opinions représentées dans ce blog appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine. Nous ne sommes pas des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT. Dans la section des commentaires, nous espérons que les gens pourront décrire leurs expériences et favoriser la communication qui aidera d’autres personnes à vivre des événements similaires.
Lorsqu’une personne est arrêtée ou a reçu sa peine de prison, ils peuvent recevoir des fonds de leurs êtres chers à l’extérieur. Ces fonds servent à acheter des articles de cantine (comme des en-cas dans les institutions provinciales) ou à ajouter de l’argent sur leurs cartes d’appel (dans les institutions fédérales).
Compte d’argent des détenus dans les établissements provinciaux
Compte de la cantine:
Les fonds envoyés aux détenus sont placés sur un compte bancaire. Vos êtres chers peuvent utiliser les fonds de ce compte pour acheter des articles de toilette ou des collations. De nombreux établissements limitent le montant qui peut être apporté et envoyé à un détenu en une fois (c’est-à-dire qu’un maximum de 100 $ peut être envoyé à un détenu en une fois). Il peut également y avoir des limites au montant que le détenu peut dépenser chaque semaine pour des articles de cantine (contactez l’établissement de votre êtres chers pour plus d’informations).
Compte d’argent des détenus dans les institutions fédérales
Dans les institutions fédérales, les détenus disposent de deux comptes, un compte courant et un compte d’épargne.
Compte d’épargne:
- Tout argent envoyé à un détenu est d’abord déposé sur le compte d’épargne
- L’argent du compte d’épargne peut être utilisé pour recharger la carte d’appel des détenus (pour économiser sur les frais d’appel à frais virés ou de carte d’appel, cliquez ici) ou pour payer les frais de scolarité éventuels (pour payer la nourriture/les articles de toilette, les fonds doivent être transférés sur leur compte courant)
- Les détenus sont autorisés à transférer jusqu’à un maximum de 750 $ de leur compte d’épargne vers leur compte actuel chaque année (du 1er avril au 31 mars de l’année suivante)
- Les transferts de l’épargne vers le courant peuvent être effectués en une seule fois ou être répartis sur l’année
Compte courant:
- Le compte courant est utilisé plus fréquemment que l’épargne car il sert à l’achat de nourriture et d’articles de toilette
Les détenus sont rémunérés sur la base d’une échelle de salaires lorsqu’ils travaillent, participent à des programmes ou fréquentent l’école au sein de l’établissement. 90% de leur salaire est déposé sur leur compte courant, tandis que 10% est déposé sur leur compte d’épargne (ceci est vrai pour la plupart des détenus, parfois la partie du salaire déposée sur le compte courant par rapport à l’épargne peut différer).