Prison visit

Visiter les institutions fédérales

REMARQUE: Il s’agit d’un blog personnel, les points de vue ou les opinions qui y sont présentés appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine.  Nous ne sommes PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT.

Il existe quatre (4) types de visites au sein de toutes les institutions fédérales

  1. Visites ouvertes:

    Une visite ouverte est lorsque le détenu et son visiteur peuvent s’asseoir ensemble dans la salle de visite dans un cadre ouvert.  En général, les visiteurs peuvent utiliser le jardin de visite dans la zone de V&C.   Lors d’une visite ouverte, le visiteur et le détenu ne sont pas limités dans leurs mouvements à l’intérieur du chambre et/ou de la cour de visite.

    Les visiteurs peuvent apporter de l’argent pour acheter un déjeuner ou un goûter aux distributeurs automatiques (chips, boissons non alcoolisées, sandwiches, etc.).

  2. Visite de places assises désignées:

    Une place désignée est attribuée lorsque le détenu et/ou le visiteur ont été impliqués dans un incident dans l’établissement et sont placés à une place spécifique afin de pouvoir être surveillés de près.

    Lorsqu’un détenu et un visiteur sont placés à une place désignée, ils ne sont pas autorisés à se lever et à se déplacer dans le parloir. De plus, ils ne sont pas autorisés à quitter leur siège/table en même temps.

    Toute personne occupant une place désignée n’est pas autorisée à utiliser la cour de visite.
    Tout visiteur occupant une place désignée passera par une période d’essai de trois mois avant d’avoir le privilège de revenir à des visites ouvertes régulières.

  3. Visite fermée:

    Une visite fermée ou une visite limitée a lieu lorsque le détenu et le visiteur ne se voient qu’à travers une cloison vitrée (comme les visites dans les centres de détention provisoire provinciaux).  Lors d’une visite fermée, le visiteur ne peut pas toucher le détenu ni lui acheter de la nourriture ou des collations.  Toutes les visites fermées sont programmées en fonction de l’établissement. Trouver des informations sur les visites ici.

  4. Visites vidéo:

    Pour une visite vidéo ou Skype, le visiteur ne doit pas se rendre à l’établissement. La connexion est établie par le personnel de V&C avec le visiteur et les visites des détenus par le biais d’un Vidéo Chat (Skype). Le détenu est devant un écran d’ordinateur à l’établissement et le visiteur est devant son ordinateur à la maison et ils peuvent se parler.
    Les visites par Skype durent généralement de 30 à 45 minutes. Seuls les visiteurs autorisés sont autorisés à parler au détenu. Les visites sont étroitement surveillées et si quelqu’un d’autre qui ne figure pas sur la liste des visiteurs tente de parler au détenu, celui-ci peut être pénalisé. Il peut faire mettre fin à la visite, se voir refuser toute visite future sur Skype, etc.

    Les détenus ne sont autorisés à recevoir qu’une seule visite par jour de visite, ils ne peuvent pas recevoir une visite régulière et une visite vidéo le même jour. Cliquez ici pour en savoir plus sur les visites vidéo.