REMARQUE: Ceci est un blog personnel, toutes les vues ou opinions représentées dans ce blog appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine. Nous ne sommes PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT.
Si la Commission des libérations conditionnelles décide de ne pas accorder de libération conditionnelle, la première chose à faire est de ne pas paniquer. Il est bouleversant d’apprendre qu’un ami ou un êtres chers ne rentrera pas à la maison. Cependant, la commission des libérations conditionnelles exposera sa décision de refuser la libération conditionnelle.
Le détenu doit utiliser les informations fournies par la commission des libérations conditionnelles pour résoudre ses problèmes. Il peut suivre un autre programme ou suivre une formation complémentaire pour préparer le détenu à sa libération.
Il est recommandé que le détenu examine les recommandations avec ses amis et sa famille, qu’il comprenne ses problèmes afin d’être mieux préparé pour son prochain examen de libération conditionnelle. La clé est la préparation, voir notre Blog “Questions qui peuvent être posées lors d’une audience de libération conditionnelle” et se préparer pour la prochaine audience.
La prochaine audience doit avoir lieu dans les deux ans suivant l’audience précédente (ou dans les cinq ans si l’affaire implique une infraction violente).