REMARQUE: Il s’agit d’un blog personnel, les points de vue ou les opinions qui y sont présentés appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine. Nous ne sommes PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT.
Noël est l’une des périodes les plus stressantes de l’année. Les achats de Noël, le nettoyage, la planification des repas et des visites familiales, etc.
Avoir un être cher en prison rend les fêtes encore plus difficiles, la solitude et le stress rendent difficile de s’enthousiasmer pour la période des fêtes. Voici quelques idées pour vous aider à traverser ces moments stressants et pour vous rapprocher de votre être cher pendant les vacances.
Planifiez vos visites
Il est agréable de rendre visite à un être cher en prison, mais pendant les vacances, les visites peuvent être délicates car le personnel peut prendre des congés. Essayez de rendre visite à votre proche un peu plus tôt dans le mois, si possible. S’il y a une soirée sociale, il peut être agréable d’y assister.
Envoi de Fonds
Envoyer de l’argent supplémentaire à un ami ou un êtres chers incarcérés pendant les fêtes de fin d’année est très attentionné. L’argent peut être ajouté à sa carte de visite pour les appels supplémentaires pendant les fêtes ou être versé dans son sac de Noël (s’il en a un) pour acheter des friandises spéciales pour les fêtes. Si vous n’avez pas de numéro de FedPhoneLine, il n’y a pas de meilleur moment pour vous inscrire que Noël, cliquez ici pour plus d’informations.
Courrier de l’Amusement
L’envoi de courrier est un moyen bon marché et amusant de se mettre dans l’esprit de Noël ! Cliquez ici pour quelques blagues de Noël amusantes. Vous pouvez acheter des livres de coloriage et demander aux enfants (ou à vous) de les colorier, puis les envoyer par courrier à la prison. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec les cartes de Noël.
Vous pouvez aussi envoyer plusieurs lettres/cartes différentes avec des dates “d’ouverture” (cliquez ici pour quelques idées amusantes de quand de Ouvrir). À cette date, il/elle peut ouvrir la lettre et trouver une nouvelle blague, un dessin ou une carte pour eux (n’oubliez pas de mettre des paillettes ou du parfum lorsque vous envoyez des articles, dans certaines institutions, même le papier de construction n’est pas autorisé).
Des photos de votre sapin de Noël (ou de vous-même) sont toujours un beau cadeau (encore une fois, assurez-vous que les photos seront acceptées par le personnel de la prison.