Tips on How to Save on Prison Calls in Canada

Comment sauver de l'argent sur les appels en prison

Sommaire rapide:

  • Si possible, inscrivez-vous à une ligne FedPhoneLine et obtenez un numéro de téléphone local pour votre proche
  • Réservez votre temps de téléphone, si possible avec un horaire d’appel fixe et parlez pendant un certain temps
  • Écrivez plus souvent des lettres pour économiser sur les appels de téléphone chers

Les appels de téléphone sont la manière la plus simple et la plus importante de rester en contact avec une personne incarcérée.  Mais ils sont TELLEMENT COÛTEUX!  En particulier dans les établissements qui ne permettent que les appels à frais virés.

Cela peut coûter des centaines de dollars par mois juste pour parler avec quelqu’un, alors nous avons pensé vous proposer quelques idées/suggestions qui vous permettront de sauver de l’argent tout en maintenant une communication solide.

 

Combien coûtent les appels en prison?

Appels à frais virés:  Les appels à frais virés sont les plus chers en prison et sont généralement utilisés dans les établissements pénitentiaires provinciaux.  Dans le cas d’un appel à frais virés, la personne qui reçoit l’appel paie les frais de la personne qui l’effectue.

Il y a deux frais à régler, d’abord les frais de connexion (qui varient en fonction de la distance), puis les frais de longue distance (qui varient en fonction de la distance et du moment de la journée).  Nous avons entendu dire qu’un appel à frais virés de 20 minutes de Hamilton à Toronto coûte environ 11 dollars.

Si un appel de 20 minutes était fait une fois par jour pendant un mois, il coûterait environ 330 $ par mois !  Avec les appels aux avocats, l’organisation de la caution, les entretiens avec la famille, les coûts peuvent facilement dépasser 500 $ par mois.

Carte d’appel:  Les cartes d’appel sont moins coûteuses et sont généralement utilisées dans les établissements pénitentiaires fédéraux.  Avec les cartes d’appel, les êtres chers d’un détenu peuvent lui envoyer de l’argent et il peut mettre cet argent sur sa carte d’appel.

Le détenu peut alors passer des appels au téléphone et l’argent sera déduit de sa carte d’appel.  Avec les cartes d’appel, pour un appel longue distance, il n’y a pas de frais de connexion, mais seulement des frais de 11 cents par minute.

Si un appel d’une heure était passé une fois par jour pendant un mois, il coûterait environ 200 dollars par mois !

 

Comment sauver sur les appels de prison au Canada?

Oui, les appels des êtres chers incarcérés sont chers. Voici donc quelques conseils pour économiser sur les appels de prison.

 

Réservez votre temps

Parlez avec votre être cher et déterminez un moment, chaque jour ou tous les deux jours, pour qu’il vous appelle.

Vous devrez savoir quand les téléphones sont disponibles (ce qui est délicat car les téléphones sont généralement rares en prison) et combien de temps votre proche peut discuter (les téléphones peuvent être limités dans le temps).

Ensuite, regardez combien ces appels vous coûteront (car il est fort probable que vous payez l’appel d’une manière ou d’une autre, que ce soit en envoyant de l’argent à votre être cher ou par les appels à frais virés).

En planifiant vos appels, vous pouvez contrôler votre temps d’appel et mettre en place une bonne routine qui vous aidera également à mieux planifier votre temps (plus besoin de sauter de la douche pour répondre à un appel!!!)

 

S’inscrire à un service d’appel

La meilleure façon d’économiser est probablement d’utiliser un service d’appel local comme FedPhoneLine voici comment cela fonctionne:

  • Inscrivez-vous au service (avec une carte de crédit, une Visa de débit, une Mastercard de débit ou une carte prépayée de votre banque, de votre Money Mart ou de la poste, PAS DE PRÉPAIEMENT DE VANILLE)
  • FedPhoneLine vous fournira un numéro qui vous permettra de bénéficier du tarif le plus bas possible (un autre avantage est qu’il vous permet d’effectuer des appels en PCV vers des téléphones portables)
  • Vos êtres chers appelleront le numéro de FedPhoneLine, qui est relié à votre téléphone
  • Vous et vos êtres chers pouvez communiquer pour le prix le plus bas, il n’y a pas de frais variables, vous savez ce que coûte chaque appel

FedPhoneLine peut facilement réduire votre facture de téléphone de plus de 50 % tout en vous permettant de parler à vos êtres chers.

 

Écrivez plus de lettres et de visites

Les lettres sont un excellent moyen de communiquer avec les êtres chers et elles sont bon marché ! Ajoutez des photos, envoyez des cartes et des illustrations (le cas échéant). Les lettres sont un excellent moyen de rester en contact et peuvent contribuer à réduire le stress.

De plus, il y a certaines installations où il est difficile d’obtenir du temps ou des numéros de téléphone et les lettres peuvent être une forme de communication préférable. Les lettres ont tendance à prendre beaucoup de temps, mais elles constituent un moyen de communication moins coûteux.

Une visite une fois par mois est bénéfique pour vous et vos êtres chers, elle peut nécessiter une certaine planification car la plupart des installations ne se trouvent pas dans les environs et les visites sont coûteuses. Toutefois, si vous prévoyez du temps de téléphone et du temps libre, vous pourrez peut-être rendre visite à votre être cher. Rien ne vaut une visite en personne (le cas échéant). Chaque établissement a des heures de visite différentes, cliquez ici pour les consulter

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles. N’hésitez pas à laisser d’autres conseils dans la section “Commentaires” sur la manière d’économiser sur les appels en prison et sur d’autres moyens de communiquer avec vos êtres chers en prison.