Liste d'appel des détenus

REMARQUE: Il s’agit d’un blog personnel.  Les points de vue ou opinions représentés dans ce blog appartiennent uniquement au personnel de FedPhoneLine.  NOUS NE SOMMES PAS des psychologues ou des professionnels de la thérapie, toutes les données et informations sur ces blogs sont à titre informatif UNIQUEMENT. Lorsqu’un détenu est condamné dans un établissement correctionnel fédéral, la manière dont les appels téléphoniques sont traités peut changer. Dans les institutions fédérales (et certaines institutions provinciales), tous les détenus reçoivent une carte d’appel qui les relie au système téléphonique des détenus (ITS).

Liste d’appels des détenus

Le détenu a deux choix:

  1. Faire des appels à frais virés: Le détenu peut passer des appels à frais virés (ce qui signifie que la personne qui reçoit les appels paiera l’appel).  Les appels à frais virés peuvent être effectués même si le détenu n’a pas d’argent sur sa carte d’appel.
  2. Effectuer des appels à partir de sa carte d’appel: Le détenu peut passer des appels à partir de sa carte d’appel (ce qui signifie que le détenu peut payer lui-même les appels téléphoniques).  Pour pouvoir passer des appels à partir de sa carte d’appel, le détenu DOIT avoir de l’argent sur sa carte d’appel.

Le LAD a besoin que le détenu utilise sa carte d’appel et son numéro d’identification personnel (PIN) pour utiliser le téléphone.  Tous les numéros de téléphone doivent d’abord être approuvés sur la liste d’appels personnels autorisés du détenu. Si votre numéro de téléphone ne figure pas sur la liste, le détenu ne pourra pas vous appeler directement en utilisant les téléphones publics de l’établissement.

Au cours de la procédure d’accueil, le détenu sera invité à fournir une liste de numéros de téléphone pour sa liste d’accès privée.  Le détenu peut avoir jusqu’à quarante (40) contacts personnels, y compris des avocats (bien que lorsqu’il se trouve à la réception (ou dans son établissement d’évaluation), il ne soit autorisé à ajouter initialement que quatre (4) numéros.  Le détenu doit s’assurer que ses formulaires sont dûment remplis et corrigés, notamment en indiquant le nom et le prénom de ses contacts personnels, son adresse, sa ville et sa relation avec le détenu.

Les numéros de téléphone des avocats doivent figurer sur la liste des codes PIN des détenus.  Le détenu doit indiquer clairement les numéros de téléphone de l’avocat, afin que ces numéros puissent être marqués par l’établissement pour éviter la surveillance et l’enregistrement.

Les détenus ne pourront pas contacter une personne qui ne figure pas sur leur liste d’appels personnels.

Les détenus ne peuvent pas ajouter de numéros gratuits à leur liste personnelle d’appels autorisés.  Le système LAD n’a pas la capacité d’accepter ce type de numéro.  Les seuls numéros gratuits accessibles à la population carcérale sont les numéros gratuits approuvés (par exemple les numéros gratuits pour les organisations caritatives ou les églises) et figurent sur la liste d’appels d’accès commun.

 

S’inscrire à un service d’appel

La meilleure façon d’économiser est probablement d’utiliser un service d’appel local comme FedPhoneLine, voici comment cela fonctionne:

  • Inscrivez-vous au service (avec une carte de crédit, une Visa de débit, une MasterCard de débit ou une carte prépayée de votre banque, de votre Money Mart ou du bureau de poste, PAS DE CARTES PRÉPAYÉES VANILLE)
  • FedPhoneLine vous fournira un numéro qui vous permettra de bénéficier du tarif le plus bas possible (un autre avantage est qu’il vous permet d’effectuer des appels à frais virés).
  • Vos êtres chers appelleront le numéro de FedPhoneLine, qui est relié à votre téléphone
  • Vous et vos êtres chers pouvez communiquer pour le prix le plus bas, il n’y a pas de frais variables, vous savez ce que chaque appel coûte

FedPhoneLine peut facilement réduire votre facture de téléphone de plus de 50 % tout en vous permettant de parler à vos êtres chers.